Spanish Aerocar

Spanish Aerocar, le funiculaire au-dessus du Tourbillon de la Rivière Niagara

Spanish Aerocar, le funiculaire

Traversez la rivière Niagara d’en haut, à vol d’oiseau, dans un ancien funiculaire appelé Spanish Aerocar ou Téléphérique Espagnol. L’expérience au-dessus de la rivière est incroyable, car au moment de regarder en bas, vous verrez les changements abruptes du courant créant un des phénomènes naturels les plus fascinants : « Le Tourbillon du Niagara ». Imager de tomber dans ces eaux troubles et tumultueuses, rien d’y penser cela vous donnera la chair de poule.

Whirlpool Aero Car o Spanish Aerocar a été imaginé par J. Enoch Thompson et construit en 1913 par la société The Niagara Aerocar Co. Limited. La conception du transport a été réalisée par l’ingénieur espagnol Leonardo Torres y Quevedo. Le premier voyage  a été inauguré le 8 août 1916 et depuis lors plusieurs modifications ont été faites afin de l’améliorer et de le rendre plus performant

L’Aerocar est suspendu par six câbles et offre une vue imprenable du Niagara Whirlpool et de son fameux Tourbillon, c’est-à-dire juste à l’endroit où se terminent les rapides pour tourner brusquement dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et s’écouler ensuite dans le ravin le plus étroit de la gorge.

Le téléphérique se déplace en toute sécurité entre deux points différents tout au long de la rivière Niagara du côté canadien, en passant également près de la frontière des États-Unis. Le voyage aller-retour parcourt une distance de moins d’un kilomètre (539 mètres) avec une hauteur maximum de 61 mètres et la cabine peut accueillir jusqu’à 35 passagers.

Une attraction pouvant être de peu d’intérêt pour certains, mais gardez à l’esprit que vous allez traversez les eaux redoutables dans une machine centenaire et vous allez pouvoir prendre des photos de souvenir incroyables. C’est une excursion surprenante et parfaite pour aller en famille ou avec des amis.

Recientemente, se ha celebrado su centenario con un acto solemne en el que participaron descendientes del inventor y autoridades españolas y canadienses. La Presidenta de Niagara Parks declaró que «la continuada operación del transbordador es un testamento vivo de la brillantez y la capacidad de visión de futuro de su original diseñador e ingeniero, el español Leonardo Torres Quevedo».


Informations Pratiques

Adresse : Niagara Pkwy, Niagara Falls, ON L0S 1J0, Canadá

Horaires : Ouvert de mi-avril jusqu’au début du mois de novembre, en hiver de 10h00 à 17h00 et en été de 09h00 à 20h00.

Tickets : Adultes 13,5$ Enfants (jusqu’à 12 ans) 8,5$. Les enfants de moins de 5 ans voyagent gratuitement.


 

Notez ce reportage

Haz click en la estrella con tu puntuación

Puntuación media 0 / 5. Número de votos: 0

Todavía no hay votos. Sé el primero.