Visiter la ville de Niagara-on-the-Lake

Côté canadien 0 832
Visitar la ciudad Niagara-on-the-Lake

Niagara-on-the-Lake est une ville canadienne située dans le sud de l’Ontario, là ou la rivière Niagara se déverse dans le lac Ontario. Elle est connu pour être la plus belle ville de l’Ontario et a une histoire longue et riche en rebondissements.

C’est une destination touristique très visitée tout au long de l’année pour sa cuisine variée, ses établissements vinicoles, le Shaw festival, ses sentiers de randonnée et pour les richesses de l’agriculture locale. Les rues et bâtiments sont bien entretenus et ont une touche très romantique. Vous y trouverez les hébergements les plus charmants, de l’hôtel 5 étoiles à de confortables B & B.

Les citoyens sont très fiers de leurs lieux historiques et de leur architecture. Mais ils sont aussi orgueilleux des nombreux fruits et légumes produits dans leurs champs et qui sont les plus délicieux de la péninsule du Niagara. De plus, les meilleurs raisins sont récoltés en ces lieux et ses vins sont connus dans le monde entier pour leur qualité supérieure et leur goût raffiné.

Cette ville est très proche des Chutes du Niagara et nous vous recommandons de passer une journée à vous promener dans ses rues, à apprendre son histoire, à découvrir ses richesses gastronomiques ou de profiter d’une pièce de théâtre.

Un peu d’histoire

En vous promenant dans ses rues pleines de fleurs, de magasins, de théâtres, vous n’imagineriez jamais que Niagara-on-the-Lake a une longue histoire en tant que ville militaire. Elle a été à l’origine nommée Butlersburg en l’honneur du colonel John Butler, commandant des Rangers’s Butler.

La ville reçut un statut officiel en 1781 quand elle était connue sous le nom de Newark, une place militaire britannique et refuge des sympathisants anglais qui fuyaient les Etats-Unis pendant la Révolution Américaine. Plus tard, elle fut rebaptisée Niagara.

Niagara fut nommée première capitale du Canada. Le premier parlement provincial fut convoqué à Navy Hall en 1792 par le lieutenant John Graves Simcoe Govenor. Pendant la guerre de 1812, la capitale fut transférée à York (rebaptisée plus tard Toronto) qui était située plus loin des zones de combat.

La ville a joué un rôle central dans la guerre 1812. Elle fut prise par les forces américaines après avoir subi un bombardement de deux jours par les canons du fort Niagara et la flotte américaine, suivie d’une sanglante bataille.

Au cours de la guerre la ville a été rasée et brûlée jusqu’aux fondations par les soldats américains. Sans se laisser décourager par ce revers, les citoyens ont reconstruit la ville après la guerre, avec un quartier résidentiel autour de Queen Street. Et le nouveau palais de justice fut reconstruit à King Street, hors de portée des canons de Fort Niagara.

Des magasins ont commencé à ouvrir le long de Picton Street et Mme Norris ouvrit un théâtre et une salle de cinéma (aujourd’hui appelé le Théâtre Royal George), où les habitants de la ville organisèrent des concerts et des activités sportives.

La ville est devenue un centre commercial des plus actif, avec une importante présence de l’industrie de la construction navale, ainsi que de nombreux magasins et entrepôts. Les belles maisons anciennes qui bordent les rues ombragées par des arbres témoignent de la prospérité de ses citoyens. Aujourd’hui, plus de deux cents ans après sa fondation, Niagara-on-the-Lake s’est refait une autre vie, loin de l’armée. C’est aujourd’hui une destination touristique avec de nombreuses attractions et beaucoup de charme.

Le nom actuel de la ville a été adopté vers 1880 pour le distinguer de la ville de Niagara Falls. Le nom n’a été officiellement adopté qu’en 1970, lorsque les villes de Canton Niagara et Niagara ont fusionné.

Principales attractions

Niagara-on-the-Lake offre une grande variété d’activités, de loisirs et d’expériences culturelles, que ce soit le théâtre, la musique, l’histoire ou l’art. L’atmosphère de la ville attire quelques-uns des artistes les plus célèbres de la musique, de la photographie, de l’art et du théâtre, qui offrent aux visiteurs l’occasion de découvrir leur créativité avec des reconstitutions historiques, des galeries d’art, des studios de photographie professionnels et des concerts donnés dans le théâtre situé dans des lieux uniques et historiques.

Ses principales attractions sont Fort George Museum and Historical Society, le Shaw festival avec ses trois théâtres, le port sportif, le quartier financier où faire son shopping, les terrains de golf, les parcs et leur belle végétation, les marchés agricoles connus dans le monde entier et les établissements vinicoles du Niagara. De plus, de nombreux événements spéciaux ont lieu tout au long de l’année.

Deux des activités que nous vous recommandons est de vous promener dans le centre historique de la ville à bord d’une vieille calèche ou de naviguer dans un bateau sur la rivière Niagara. Il y a des entreprises de location de vélos qui rendent les routes de la région très divertissantes. Un court trajet le long de la pittoresque Niagara Parkway mène à Queenston Heights et aux chutes du Niagara.

Où manger

Une grande abondance d’ingrédients locaux frais, de cuisiniers créatifs et passionnés par leur travail, du vin mondialement connu et des menus innovants élaborés avec des produits de saison, ont transformé Niagara-on-the-Lake en une destination culinaire reconnue mondialement.

La région de Niagara est riche et est un paradis agricole où abondent les pêches, les cerises et les poires. Aucune visite aux chutes n’est complète sans une dégustation dans un des vignobles de la région où sans goûter à la gastronomie locale.

Que vous soyez à la recherche d’un dîner intime, d’un bon repas dans un café ou un pub ou d’un bon petit déjeuner, vous trouverez quelque chose à votre goût. Nous vous recommandons quelques-uns des meilleurs restaurants où nous sommes certains que vous en sortirez très satisfaits : le Restaurant Zee, le Peller Estates Winery Restaurant, Marinade, REST Stone Road Grille, The Irish Harp Pub, Tiara restaurant.

Liste des meilleurs restaurants de la ville : www.niagaraonthelake.com/page/restaurants/Restaurants

Comment s’y rendre

En avion 
L’aéroport le plus proche est l’aéroport international de Buffalo-Niagara (BUF) à Buffalo, qui est à environ 45 minutes de route de New York. Il y a un service qui va de l’aéroport de Buffalo à Niagara-on-the Lake : la navette depuis l’aéroport de Buffalo, qui coûte environ 95 $ par trajet et qui a une capacité maximum de 4 personnes.

Les autres aéroports à proximité sont le John C. Munro International Airport (YHM) à Hamilton (environ 75 minutes en voiture) et l’aéroport Toronto International Pearson (YYZ) à Toronto (une heure et demie de route).

En voiture
Niagara-on-the-Lake est à environ une heure et demie de route de Toronto (en fonction de la circulation) et à 45 minutes de Buffalo. De l’aéroport de Toronto, prenez la QEW east (QEW Niagara). Une fois que vous avez dépassé St. Catharines, sortez à Niagara Stone Road (HWY # 55). Roulez vers le nord pendant 20 minutes.

De Niagara Falls (Ontario), il faut prendre la pittoresque Niagara Parkway au nord, le long de la rivière Niagara.

En car

Un service de bus est disponible à partir de plusieurs villes dans l’état de l’Ontario, proposés par des entreprises telles que King Transportation ou des compagnies de bus touristique comme eToursy Niagara Tours.

Bons plans à Niagara-on-the-Lake

Si vous voyagez à Niagara-on-the-Lake avec votre propre véhicule, nous vous recommandons de prendre la « route panoramique » qui part de la ville à Fort Eire. Elle comporte de beaux paysages le long du trajet et la possibilité de vous arrêter pour un pique-nique dans de beaux endroits.

Une autre option consiste à conduire sur la route de Lakeshore road en direction de l’ouest jusqu’à Port Dalhousie et Jordan Village.

Visitez une ferme biologique ou un marché fermier

La région possède une excellente offre de produits agricoles et d’élevage, pour la plupart, écologiques. Et il est très typique visiter une ferme ou une usine locale où vous seront enseignés les processus de fabrication avec dégustation finale ou alors l’un des marchés locaux où les agriculteurs vendent leurs produits directement.

L’un de nos endroits préférés est la Great Mountain Ginseng Farms, une petite ferme artisanale dédiée à cette plante médicinale ayant de nombreuses propriétés.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel www.niagaraonthelake.com

Sur la carte
Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Évaluez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5,00 out of 5)

Loading...

Note del Editeur

  • Noter
  • Total score

Note del utilisateur

  • Noter
  • Total score

Related Posts

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Votre hôtel à Niagara

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

Niágara sur les réseaux sociaux

À propos du site web

Visiter les chutes du Niagara - Activités & excursions. Nous offrons des informations sur les principales attractions, visites guidées, conseils et plus encore.

Niágara sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

LesChutesduNiagara.com Booking affiliate partner.
Le plus complet guide touristique pour visiter les Chutes du Niagara
info@trafalgarnet.com