Se déplacer à Niagara, transports urbains

Côté canadien, Transport 0 582
Moverse en Niágara

Les services de transport à Niagara fonctionnent bien. Ils sont efficaces et permettent de découvrir parfaitement la région sans avoir recours à un véhicule. Tant du côté canadien que de l’américain, il existe plusieurs options pour se déplacer entre les différentes attractions touristiques rapidement et à moindre coût.

Cet article abordera les principaux transports locaux à Niagara Falls (Etats-Unis et Canada), avec une attention particulière aux services d’autobus, qui sont certainement le moyen de transport préféré des visiteurs.  Nous tenterons ici de vous proposer les options les plus intéressantes, des prix détaillés et des alternatives pour que vous puissiez explorer tranquillement les Chutes et ses alentours (ce qui représente beaucoup de choses).

Moyens de transport à Niagara Falls (Ontario, Canada)

L’excellente organisation touristique du côté canadien de Niagara se manifeste également par son service de transport, qui est très efficace et relie toutes les attractions de la région.

Réseau d’autobus WEGO

WeGo, c’est le service de transport touristique la plus populaire à Niagara Falls. Ce réseau relie les attractions de la région et fonctionne toute l’année avec des bus très confortables et accessibles.

Il n’y a pas de vente de billets simples mais des pass de 24 ou 48 heures, à partir de 7 dollars canadiens pour le pass 24 heures ou 12 dollars canadiens pour celui de 48 heures. Pendant les mois de basse saison, la deuxième journée est gratuite. Les enfants de 5 ans et moins voyagent gratuitement. Les billets peuvent être achetés dans la plupart des hôtels et offices de tourisme de la région.

Les bus sont 100 % accessibles, permettent de transporter des poussettes avec des enfants et aussi des vélos.

WeGo relie pratiquement toutes les activités intéressantes de la région et circule dans la région de Table Rock, la zone d’hôtels de Fallsview, Victoria AV, Clifton Hill, Lundy´s Lane ou les rues Main, Ferry et Queen.

Tous les détails sur http://www.wegoniagarafalls.com/

Falls Incline Railway

Ce petit tramway ou funiculaire effectue confortablement le trajet depuis les hôtels de la région de Fallsview (où se situent les grands hôtels avec vue) jusqu’aux observatoires des Chutes Horseshoe, près du centre des visiteurs de Table Rock. Vous pouvez ainsi éviter le marche à pied qui dure environ 10-15 minutes.

Il offre un billet unique de 2,50 $ canadiens et divers bons de réduction.

Le bus Double Deck

Dans le style des bus rouges Londres, il existe à Niagara un tour de luxe de plus de 48 km qui parcourt les grandes attractions de la région avec des touristiques et inclut dans son prix l’entrée au Journey Behind the Falls, le Whirlpool Aero Car et les croisières Hornblower Niagara Cruises. Plus qu’un transport, c’est un plan touristique pour passer toute la journée.

Les transports à Niagara Falls (USA)

La région américaine des Chutes offre moins d’attractions touristiques et la plupart des visiteurs sont limités à la région de Niagara Falls State Park, qui peut être explorée à pied ou en prenant l’autobus Niagara Scenic Trolley, qui effectue un parcours de près de 5 km à travers le parc.

Pour connecter la zone touristique avec le reste de la ville de Niagara Falls ou Buffalo, il y a un réseau de transports en commun exploité par la société NFTA.

http://metro.nfta.com/Routes/SystemMap.aspx

Évaluez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...

 

Note del Editeur

  • Noter
  • Total score

Note del utilisateur

  • Noter
  • Total score

Related Posts

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Votre hôtel à Niagara

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

Niágara sur les réseaux sociaux

À propos du site web

Visiter les chutes du Niagara - Activités & excursions. Nous offrons des informations sur les principales attractions, visites guidées, conseils et plus encore.

Niágara sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

LesChutesduNiagara.com Booking affiliate partner.
Le plus complet guide touristique pour visiter les Chutes du Niagara
info@trafalgarnet.com