Marineland Theme Park

Côté canadien 0 406
Marineland Theme Park

Marineland Theme Park est un parc d’aventure unique, situé tout près des impressionnantes Chutes du Niagara, du côté canadien, concrètement dans la province de l’Ontario. En raison de sa proximité avec les Chutes du Niagara et les parcs naturels, c’est un lieu où se mélangent la nature à l’état pur, les parcs d’attractions animaliers et les belles promenades.

Vous aurez l’occasion de découvrir les adorables dauphins, les bélugas (les baleines blanches), les morses, le spectacle des lions de mer et ensuite l’épaulard, le redoutable mammifère marin plus connu sous le nom de l’orque. Vous trouverez également des excellentes expositions comme les aquariums mais aussi une faune terrestre pour explorer et entrer en contact avec les cerfs.

Un peu d’Histoire

Le parc a été fondé par John Holer, un immigrant slovène qui avait travaillé auparavant dans les cirques en Europe avant de partir au Canada à la fin de l’année 1950. Le parc a ouvert ses portes en 1961 sous le nom de Marine Wonderland and Animal Farm. Il a commencé à unir deux grandes cuves en acier afin de mettre en œuvre un spectacle unique dont les vedettes étaient les trois lions de mer accompagnés par des nageurs hors pairs.

En 1964, il a fait venir deux dauphins, ainsi que quelques animaux en plus et le parc a été rebaptisé Marineland And Game Farm. En 1966 un immense amphithéâtre, appelé Aquatheatre, a été créé pour offrir des spectacles aquatiques, mais aussi plusieurs aquariums et boutiques ont été construits.

En 1970, la vedette du parc était Kandu, l’orque. Au fil des années de nouvelles attractions se sont ouvertes comme par-exemple Dragon Mountain et ensuite le parc a perdu une partie de son nom, Game Farm, même s’il y en a beaucoup qu’il appelle encore comme au bon vieux temps.

Les Attractions

Les attractions principales du parc sont :

  • Fun-Filled Show : un spectacle captivant et amusant où vous verrez les dauphins faire des acrobaties, des sauts ou des pirouettes. Vous découvrirez également la tendresse des bélugas, les adorables morses et les farces rigolotes des lions de mer. Les shows aquatiques, appelés The King Waldorf Stadium Show, sont représentés plusieurs fois par jour.
  • Artic Cove : Vous allez découvrir de plus près les bélugas. Vous aurez l’opportunité de les toucher, de leur donner à manger et de jouer avec elles. Marineland possède la plus grande collection du monde de bélugas et ceci s’explique en raison que ces adorables baleines blanches sont le mammifère le plus répandu dans les eaux du Canada.
  • Friendship Cove : Découvrir le monde de l’orque avec une vue sous-marine époustouflante à travers d’une immense vitre.
  • Land Animals : Vous aurez l’opportunité de donner à manger aux bisons, aux élans et aux cerfs. Connectez-vous avec la vie sauvage terrestre dans son habitat naturel.
  • Sky Screamer : Une attraction pour vivre une descente en chute libre, réservée bien sûr pour les plus courageux. C’est le plus haut manège à triple tourelles du monde avec une montée de 137,2 mètres qui vous fera toucher le ciel. Non seulement vous allez vivre les sensations fortes de la chute libre mais aussi vous serez émerveillé de la vue imprenable des Chutes du Niagara et de son environnement naturel qui l’entoure. Accrochez-vous bien car vous serez propulsé dans une descente allant jusqu’à 96 km/h.
  • Tivoli Wheel : Une grande roue pour vous détendre et admirer le paysage.
  • Dragon Montain : Une montagne russe en métal qui est la plus grande du monde. Si vous aimez les sensations fortes, alors préparez-vous pour un tour de plus de 3 minutes de folie et de vitesse.
  • Ladybug Coaster: Une montagne russe de coccinelles réservée spécialement pour les enfants.
  • Les autres attractions : Ocean Odyssey, Bumble Bee, Orca Screamer, Viking Adventure, Space Avenger, Kandu’s Twister, et etc.

 

Informations Pratiques

Adresse : 7657 Portage Rd, Niagara Falls, ON L2E 6X8, Canadá

Horaires d’ouverture : Ouvert tous les jours de l’année de 10h00 à 17h00. En juillet et en Août de 9h30 à 18h00. Veuillez noter qu’en cas d’intempéries certaines attractions peuvent être fermées.

Sur la carte
Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cet article ? Donnez une évaluation de 1 à 5. Merci de votre coopération !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)

Loading...

 

Note del Editeur

  • Score
  • Total score

Note del utilisateur

  • Score
  • Total score

Related Posts

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Votre hôtel à Niagara

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

Niágara sur les réseaux sociaux

À propos du site web

Visiter les chutes du Niagara - Activités & excursions. Nous offrons des informations sur les principales attractions, visites guidées, conseils et plus encore.

Niágara sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

LesChutesduNiagara.com Booking affiliate partner.
Le plus complet guide touristique pour visiter les Chutes du Niagara
info@trafalgarnet.com