Aquarium of Niagara

Côté américain 0 269
El Acuario de Niágara

Le Niagara Aquarium offre tout un océan à découvrir où vous aurez l’opportunité d’expérimenter un lieu magique entouré d’eau, mais cette fois-ci sans être mouillé. L’aquarium se trouve près de Niagara Falls State Park, du côté américain des chutes du Niagara.

Bien que l’aquarium soit petit, il y a néanmoins plus de 1.500 animaux aquatiques représentant les différents écosystèmes allant des Grands Lacs jusqu’aux récifs coralliens. On peut y admirer plus de 40 présentations et spectacles dont les vedettes sont les lions de mer de Californie, les manchots Humboldt originaire du Pérou, les hippocampes, les esturgeons et bien plus encore. En effet, il y a des activités tous les jours afin que vous connaissiez de plus près ces animaux extraordinaires, en assistant à leurs shows ou en aidant les soigneurs à les nourrir.

À l’extérieur, la captivante Whaling Wall, créée par le célèbre « artiste de la mer » Robert Wyland, vous donnera un aperçu de la vie dans le monde sous-marin. C’est un immense mur de verre où vous aurez un avant-goût de ce vous allez découvrir à l’intérieur.

L’Aquarium du Niagara a pour objectif d’élargir les connaissances du public sur les écosystèmes aquatiques par le biais des expositions novatrices et stimulantes, des expositions et des programmes éducatifs et récréatifs qui aident à promouvoir la préservation et la recherche.

Un peu d’Histoire

Aquarium of Niagara a ouvert ses portes dans le cadre d’un organisme privé en 1965. Il a été fondé par un groupe de chimistes et de scientifiques qui ont créé un nouveau système pour gérer et préserver un grand volume d’eau de mer synthétique, qui est devenu un modèle pour les autres aquariums.

En plus d’être un lieu touristique, l’Aquarium est aussi un centre réservé pour les étudiants et les scientifiques, avec un important soutien de la communauté. De fait en 1977, le propriétaire  Kevin Smith a créé Sea Research Foundation, une fondation à but non lucratif consacrée à l’enseignement et à la recherche.

Depuis lors la fondation du Niagara Aquarium s’est engagée à l’enseignement, à la recherche et  à la conservation de la vie sauvage. Visant à créer une plus grande sensibilisation, mieux connaître et apprécier le monde aquatique.

Informations Pratiques

Adresse : 701 Whirlpool St, Niagara Falls, NY 14301, Estados Unidos
Horaires d’ouverture : Ouvert tous les jours de 09:00 a 17:00

Sur la carte
Chargement
Centrer
Circulation
A vélo
Transports
Google MapsItinéraires

Évaluez cet article

Avez-vous aimé cet article ? Donnez une évaluation de 1 à 5. Merci de votre coopération !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)

Loading...

 

Note del Editeur

  • Valoración
  • Total score

Note del utilisateur

  • Valoración
  • Total score

Related Posts

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Votre hôtel à Niagara

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

Niágara sur les réseaux sociaux

À propos du site web

Visiter les chutes du Niagara - Activités & excursions. Nous offrons des informations sur les principales attractions, visites guidées, conseils et plus encore.

Niágara sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

LesChutesduNiagara.com Booking affiliate partner.
Le plus complet guide touristique pour visiter les Chutes du Niagara
info@trafalgarnet.com