Le bateau Maid of the Mist

Côté américain, Côté canadien 0 1792
El barco Maid of the Mist

Le bateau Maid of the Mist est l’une des attractions les plus connues parmi les incontournables des Chutes du Niagara et la plupart des visiteurs de la région l’incluent dans leur programme de voyage. Il est en activité depuis 1846 et offre une expérience de navigation très excitante sous l’immense chute d’eau, dont l’immense puissance entoure le bateau d’un voile de brume.

C’est certainement le bateau le plus populaire, qui a le plus de départs par jour et qui est le plus proche de la base des chutes. Vous pourrez embarquer des deux côtés de la frontière, sur un petit barrage près du Rainbow Bridge… Êtes-vous prêts pour l’aventure ?

L’experience

Le bateau quitte une zone d’eaux calmes de la rivière Niagara, près du Rainbow Bridge et fait un tour d’une demi-heure en passant d’abord par les les chutes du côté américain, puis se rapproche de la chute d’eau principale connue sous le nom de Horseshoe Falls, dans la zone canadienne, C’est le point culminant de l’expérience et l’endroit où le passager est entouré d’énormes masses d’eau tombant sans cesse, d’une incessante brume ou de gouttelettes d’eau pulvérisées qui donnent son nom au bateau (mist).

Le parcours se transforme alors une promenade panoramique de la rivière et des chutes américaines. Alors que le bateau se rapproche de la chute principale, les eaux deviennent plus vigoureuses et les puissants moteurs diesel du Maid of the Mist doivent être utilisés à fond pour lutter contre le courant.

Avant de commencer le parcours, la compagnie offre aux passagers une sorte de poncho en plastique coupe-vent qui protège presque complètement de l’humidité et qu’il faudra rendre à la fin du voyage pour qu’il soit recyclé.

Le voyage est très sûr, peut se faire debout ou assis et il y a assez de temps pour prendre de fantastiques photos et vidéos. Les plus courageux peuvent essayer d’enregistrer le dernier moment sous la grande chute d’eau, mais ils devront faire attention au matériel électronique car le degré d’humidité est énorme.

Informations pratiques

Les bateaux partent toutes les 15 minutes des deux côtés de la frontière, près du Rainbow Bridge. L’accès est indiqué pour que vous ne le ratiez pas et les bateaux peuvent être vus en permanence depuis les observatoires des chutes d’eau. Il est donc facile de voir ou se trouve leurs points de départ.

Les prix et les horaires

Conseils

– Il n’y a pas besoin de documentation d’identité pour voyager sur le bateau et il n’y a pas de restriction d’âge.

– Les bateaux sont 100 % accessibles aux personnes en fauteuil roulant même s’il est recommandé de laisser les poussettes à la consigne de l’embarcadère.

– Il est possible que vous vous mouilliez durant le trajet, mais ça dépend aussi de votre propre prudence et des vêtements que vous portez.

– À la fin du voyage, vous pourrez accéder à la Maid of the Mist Plaza, une boutique de souvenirs où vous pourrez également acheter une photo souvenir.

– Si vous voulez vivre une expérience « sèche » depuis chez vous, ne manquez pas le chemin virtuel préparé par Google Maps. Voir ici.

Évaluez ce reportage

Avez-vous aimé ce reportage ? Vous pouvez donner une note de 1 à 5. Nous vous remercions de votre contribution !

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...

Note del Editeur

  • Noter
  • Total score

Note del utilisateur

  • Noter
  • Total score

Related Posts

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Votre hôtel à Niagara

Payez a l'hotel!

Date d'arrivée

calendar

Date de départ

calendar

Serveur securise
Meilleur Tarif garanti

Toutes les visites et activités

Niágara sur les réseaux sociaux

À propos du site web

Visiter les chutes du Niagara - Activités & excursions. Nous offrons des informations sur les principales attractions, visites guidées, conseils et plus encore.

Niágara sur les réseaux sociaux

Contactez-nous

LesChutesduNiagara.com Booking affiliate partner.
Le plus complet guide touristique pour visiter les Chutes du Niagara
info@trafalgarnet.com